Papercut

revenir aux produits

PAPERCUT  est une solution qui simplifie et automatise le suivi et la gestion des photocopies et impressions au sein de votre organisation, ce qui vous permet de contrôler vos coûts ainsi que l’impact sur l’environnement. PaperCut intercepte les tâches d’impression sur les serveurs d’impression et les analyse en appliquant des règles afin de faire respecter vos politiques d’impression.

 

^1F6C0BD634CFE66769327DBDCD77717952604F242D9637DE93^pimgpsh_fullsize_distr

 

^E57ADDA6E9AC44B6AD248BCE38574D31EF32B045648BAE7752^pimgpsh_fullsize_distrRéduction du gaspillage et de l’empreinte carbone

PaperCut MF encourage une impression écoresponsable avec des politiques de quotas et d’impression, et réduit les dépenses en papier, en cartouches d’encre et en électricité. Vous pouvez voir en un coup d’œil votre impact en consultant le rapport d’émissions de CO2 et de carbone (par volume de CO2 ou par arbre).

 

 

 

^D38BF7093A59FC91670A01E72633D21B8B0574C6F51B12817C^pimgpsh_fullsize_distrMise en œuvre de politiques d’impression pour toute l’entreprise

Avec PaperCut MF, les tâches d’impression sont interceptées au niveau du serveur d’impression et contrôlées selon des politiques qui encouragent ou font valoir un comportement responsable. Utilisez des outils de filtrage et de scripts avancés (JavaScript) pour mettre en œuvre les politiques et optimiser l’utilisation des périphériques.
Vous pourrez par exemple :

  • lancer de gros volumes d’impression vers des imprimantes à grande vitesse ;
  • afficher une fenêtre pop-up sur l’écran demandant aux utilisateurs de confirmer une impression recto ;
  • supprimer automatiquement des tâches d’impression configurées avec un format de papier incorrect ;
  • ou encore proposer une autre imprimante lorsqu’un périphérique est hors-ligne.

 

 Impression « Web Print » sans pilote

PaperCut MF simplifie les travaux d’impression grâce à Web Print, une fonction unique qui permet aux utilisateurs finaux d’imprimer par Wi-Fi depuis des ordinateurs portables et des netbooks sans qu’aucune installation de pilote ou authentification serveur ne soit nécessaire. Web Print est entièrement intégré au processus standard de facturation/comptabilité/quotas de PaperCut MF.

 

secure-printing-img-altFonction « Find me » / impression sécurisée

PaperCut MF permet de protéger les documents confidentiels et de réduire le volume d’impressions non-désirées en faisant en sorte que les utilisateurs ne lancent les travaux d’impression qu’au niveau du poste d’impression. Grâce à l’impression « Find Me », l’utilisateur crée des tâches d’impression qu’il envoie vers une file d’impression virtuelle, puis lance l’impression sur un périphérique spécifique. L’impression sécurisée nécessite une authentification de manière à ce que seuls les utilisateurs autorisés puissent imprimer et recueillir les documents confidentiels. PaperCut MF peut également être configuré pour exiger l’approbation des impressions et permettre ainsi aux cadres, enseignants ou administrateurs systèmes d’autoriser ou non une tâche d’impression.

 

 ^BD4B88E477B2A2EDE25F6331CFF898A6F66FBEDBAD1DE23579^pimgpsh_fullsize_distrSuivi et rapports d’activité

Suivi et rapports en temps réel relatifs aux photocopies, impressions, fax ou scans, tels que des journaux détaillés ou des résumés par utilisateur, département, périphérique ou impact environnemental. PaperCut MF comprend plus de 50 rapports prédéfinis disponibles au format PDF, HTML ou Microsoft Excel (.csv). Vous pouvez accéder aux rapports à partir de n’importe quel navigateur web, ou même programmer et envoyer automatiquement les rapports par email. Il est possible de configurer les rapports avec votre en-tête et avec des informations personnalisées en spécifiant les intervalles de dates, le filtrage et le classement selon les données disponibles.

 

macDéploiement facile

Une fois le logiciel installé sur le serveur via un assistant, ce dernier détecte automatiquement les imprimantes et périphériques multifonctions de votre réseau. Vous pouvez automatiquement créer des groupes et utilisateurs à partir de services d’annuaires, y compris Active Directory, Open Directory, Novell eDirectory ou LDAP. Les assistants d’installation vous aident à définir les droits d’accès par utilisateur, le coût par page ainsi que les quotas. Le logiciel client est optionnel et peut être lancé directement à partir d’un serveur partagé, ce qui évite la nécessité de l’installer ou de le déployer en local.PaperCut MF est compatible avec les imprimantes et les périphériques multifonctions des principaux fournisseurs.

 

 

^4847F02D06E5CAAE6DFE7A92FE4DE73BE22298545F4662C643^pimgpsh_fullsize_distrAdministration centrale, gestion fluide

PaperCut MF vous permet d’accéder à un système d’administration à partir de votre navigateur et depuis n’importe où sur le réseau, offrant ainsi des options d’administration et de configuration avancées par le biais d’une interface utilisateur intuitive. Les utilisateurs finaux ont accès à de nombreux outils internet afin de suivre leurs propres activités en temps réel, de consulter leurs transactions ou le solde de leur compte et d’allouer des fonds à d’autres utilisateurs.

 

Intégration avec votre Intranet et autres systèmes

Une interface web personnalisable vous permet de facilement intégrer la solution à votre site intranet, et une interface API et de scripts entièrement documentée vous permet d’intégrer PaperCut MF à d’autres systèmes informatiques.

Adaptabilité sans effort

La conception et l’architecture modernes du logiciel permettent une adaptation aux réseaux de toutes tailles, de 5 à 500 000 utilisateurs. PaperCut MF répond à vos besoins, quel que soit le nombre de serveurs et d’utilisateurs sur votre réseau.

Optimisation du temps productif et de la disponibilité

PaperCut MF offre une approche solide en matière de maintien du service grâce à un système de mise en grappe au niveau du spooler d’impression, du serveur d’applications et de la base de données (pour environnements Cluster), et grâce à une protection avec basculement automatique en cas de défaillances isolées.